Validité:
A compter du 1er janvier 2014,la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). (voir pièce jointe pour plus d'informations)
Comment l’obtenir ?
NOUVELLE REFORME DES CARTES NATIONALES D’IDENTITE
Depuis le 22 mars 2017, les demandes de carte nationale d’identité ne se font plus dans la mairie du lieu d’habitation mais dans les mairies qui possèdent un dispositif de recueil de demande de titre d’identité.
La mairie de Jussey possédant ce dispositif, nous vous remercions, à présent, de bien vouloir prendre rendez-vous au secrétariat de leur mairie.
Pour rappel, les heures d'ouverture de la mairie de Jussey sont les suivantes : mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h30 ainsi que le samedi de 9h30 à 11h30.
En dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez les joindre au 03.84.68.11.49 ou sur l’adresse mail mairie.jussey@wanadoo.fr
Pour rappel, les pièces à fournir pour effectuer votre renouvellement de carte d'identité sont les suivantes :
- ancienne carte d'identité
- 1 justificatif de domicile de moins de trois mois
- 2 photos d'identité récentes aux normes actuelles
- 1 acte de naissance (pour les mineurs en cas de perte ou de vol de votre carte d'identité)
- le livret de famille (pour les personnes mineures)
- Si première demande, une carte nationale d’identité et copie intégrale de l’acte de naissance
Mairie de Saint Loup sur Semouse Tél : 03.84.49.06.22
7 rue Henry Guy 70800 SAINT-LOUP-SUR-SEMOUSE
Ouvert du lundi au vendredi sans rdv de 10h à 12 h et de 14h à 16h
Pièces à fournir :
- CERFA ou pré-inscription en ligne
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Carte nationale d’identité du parent accompagnant
- 1 photo d’identité (ne pas la découper)
- Carte nationale d’identité de l’enfant à renouveler.
Passavant ne peut plus délivré de carte d'identité car elle n'a pas le matériel nécessaire à la prise d'empreinte.
Vous pourrez faire vos pré-demande de pièce d'identité en ligne ! ( Lien en bas d'article )
Pour faire ma pré-demande en ligne, c'est très simple il suffit de :
- Créer un compte personnal sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et je saisis mon état-civil et mon adresse
- Je prends note du numéro de pré-demande qui m'est attribué
- Je choisis l'une des mairires équipés de bornes biométriques (liste sur le site de la préfecture).
- Je rassemble les pièces justificatives
- Je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales
- Je retire ma carte d'identité dans la mairie où j'ai déposé ma demande.